El Rocío, village de pèlerinage dans le Sud d'Espagnee

Le 20 mai 2018 pourrait être juste un autre dimanche pour la plupart, mais dans le petit village d'El Rocío dans le sud de l'Espagne, il s'agit d'un événement très spécial.
Le pèlerinage El Rocío est un culte qui remonte au 13ème siècle, quand un chasseur du village de Villamanrique (ou Ayamonte, selon la version de l'histoire que vous suivez) a découvert une statue de la Vierge Marie dans un tronc d'arbre dans le Parc de Doñana. Une chapelle fut construite à l'emplacement de l'arbre et devint un lieu de pèlerinage: la dévotion à cette version particulière de la Vierge fut d'abord une affaire locale, puis, au XVIIe siècle, des hermandades (confréries) Au XIXe siècle, ils venaient de Huelva, de Cadix et de Séville, au cours d'un voyage pouvant durer jusqu'à quatre jours, et au cours du siècle suivant, le culte de la Vierge du Rocio s'est répandu de plus en plus. Les participants viennent d'aussi loin que Barcelone et les îles Canaries - sans parler des touristes qui voyagent de l'étranger, de l'Europe et même de plus loin.
 
La randonnée à vélo Trek and Ride de Séville à Faro passe par cet endroit très spécial, ainsi que la majestueuse ville de Séville, le parc national de Doñana, l'ancienne voie ferrée le long de la côte d'Ayamonte, les charmants anciens villages des pêcheurs de Tavira et Olhao au Portugal et à Faro, destination finale de la tournée.